5 formations pour travailler de chez soi

Et si tu pouvais enfin allier liberté, indépendance et équilibre familial en travaillant à distance depuis chez toi ? Choisir la bonne formation peut tout changer, voici 5 formations incontournables pour travailler de chez soi.

1ʳᵉ formation pour travailler de chez soi : Social média manager

Description du métier

Il est devenu indispensable pour les entreprises de bénéficier d’une visibilité sur les réseaux sociaux, mais il n’est pas forcément évident pour elles d’exister dans ce monde virtuel. C’est là que la social media manageur intervient. Son but est de créer du contenu engageant, de mettre en place des stratégies de communication, d’interagir avec la communauté, etc.

Pour qui est fait ce métier ?

Ce mĂ©tier est parfait pour travailler de chez soi et de n’importe oĂą dans le monde, il est adaptĂ© autant aux hommes qu’aux femmes, mais la plupart des SMM sont des femmes. Que tu sois en situation de handicap, mère au foyer, une femme qui porte le voile, ou tout simplement une femme qui souhaite une reconversion professionnelle, ce mĂ©tier est accessible Ă  tous.

Comment retrouver la formation de SMM :

Si tu souhaites en savoir plus, je te partage la formation de Debinsky qui est une experte des réseaux sociaux. Tu retrouveras sa formation en cliquant ici.

2ᵉ formation pour travailler de chez soi :   Graphiste freelance

Description du métier

Le métier de graphiste et info graphiste est très recherché par les professionnels du tourisme, de l’immobilier ou les e-commercants. Si tu souhaites exercer le métier de tes rêves afin de transformer ta créativité en source de revenu.

Pour qui est fait ce métier ?

Le métier de graphiste est destiné aux personnes créatives, indépendantes, intellectuelles et qui aiment le dessin. En tant que graphiste, tu pourras ensuite travailler en freelance depuis chez toi ou bien travailler pour une société en présentiel ou en télétravail par exemple.

Comment retrouver se former au graphisme ?

Je te conseille la formation d’OphĂ©lie, elle dure trois mois. Trois mois durant lesquels tu apprendras Ă  devenir une graphiste spĂ©cialisĂ©e identitĂ© visuelles complètes.

Retrouve la formation professionnelle de graphiste en cliquant ici.

3ᵉ formation pour travailler de chez soi : L’affiliation

Description du métier :

L’affiliation est une activitĂ© qui peut ĂŞtre utilisĂ© pour arrondir les fins de mois. Le principe est simple, tu fais la promotion d’offres ou de produits (sur youtube, instagram, facebook ou ton site propre site internet) et le vendeur te reverse un pourcentage sur chaque vente.

Pour qui est faite l’affiliation ?

Cette activité souvent utilisée en complément de revenu est faite pour tous. Généralement pratiquée par les influenceurs, les blogueurs ou les e-commercants. Elle n’en reste pas moins ouverte à toutes celles et ceux qui souhaitent promouvoir des produits auprès d’une audience.

Comment retrouver se former Ă  l’affiliation ?

Si tu veux apprendre Ă  gagner tes premiers revenus grâce Ă  l’affiliation, je te recommande la formation d’Emma d’ambition fĂ©minine que tu retrouveras en cliquant ici.

4ᵉ formation pour travailler de chez soi :  Vendeur Amazon FBA

Description du métier

Tu souhaites ouvrir un e-commerce sans la contrainte de trouver des clients, de gérer les livraisons, les retours et les expéditions, en étant chez toi, alors Amazon FBA est la solution qu’il te faut. En effet, Amazon est un des plus gros sites e-commerce du monde. Grâce à leur programme FBA, tu peux créer ta boutique en ligne et vendre dans tous les pays où Amazon est présent.

Comment se former sur Amazon FBA :

Si tu souhaites te former afin d’être guidĂ© pas Ă  pas par un expert afin, d’éviter des erreurs qui peuvent te coĂ»ter des milliers d’euros. Je te recommande l’excellente formation d’Oseille TV, tu pourras la retrouver en cliquant ici.

5ᵉ formation pour travailler de chez soi :  Consultant et rédacteur SEO

Description du métier :

Le SEO est obligatoire afin d’être visible sur le web. Devenir consultant / rédacteur SEO consiste à s’occuper de référencer un site web dans les premières positions sur les moteurs de recherche. Cela peut paraitre complexe, mais pas du tout, avec de bonnes connaissances ce travail est à la portée de tous. L’avantage de travailler dans le SEO, c’est que tu peux également créer des revenus passifs. En tant que blogueur grâce à l’affiliation ou avec des sites web qui t’appartiennent en plus de proposer tes services en freelance.

Comment se former à ce métier :

Si tu souhaites te former au SEO, je ne peux que te recommander la formation à distance de Ramzi de Mayboutik qui est un expert SEO depuis 2014, il t’apprendra toutes les clés du SEO de manière amusante et pédagogique. Tu peux retrouver sa formation en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *